Fermer
Dans mon panier
articles
Vider mon panier

Voir mon panier

Boutique

Inspiration

Communauté

En savoir plus

Services

Crédits : Validité et utilisation

Quelques explications concernant la validité et l’utilisation de crédits.



Qu’est-ce qu’un crédit ?

Vous êtes nombreux à nous poser des questions à propos de la durée de validité de vos crédits. Afin que vous puissiez pleinement en profiter, voici quelques explications.

Il faut savoir qu’il existe quatre types de crédits qui ont des durées de validité différentes:


Les crédits offerts par Photobox

Il y a trois catégories différentes:

  • Crédits d’inscription: Chaque nouveau client qui s’inscrit reçoit automatiquement un crédit d’inscription. Ce crédit est valable 30 jours à partir de l’inscription.
  • Crédits d’annulation: Après avoir passé une commande, vous disposez de 30 min pour annuler votre commande. Exemple : Lorsque vous annulez une commande d’un livre Photo Prestige A4 et que vous avez utilisé un crédit pour cette commande, ce crédit restera disponible sur votre compte. Ce crédit est valable 1 an.
  • Crédits offerts: Si pour une raison, vous vous voyez offrir un crédit, la période de validité vous sera toujours communiquée.

Les crédits achetés lors d'une promotion exceptionnelle

Photobox propose parfois des offres exceptionnelles pendant laquelle il est possible d’acheter un crédit de produit à un prix imbattable. Ce crédit a une date de validité limitée. La période de validité est toujours mentionnée dans la newsletter de la promotion. Vous pouvez également retrouver la date de validité sur votre compte.


Les crédits achetés via un Pack produit prépayé

Vous avez la possibilité d’acheter des Packs de produits sur notre site et de profiter de prix fixes toute l’année (jusqu’à 50% de réduction). Ces crédits ont une durée de validité de 12 mois à partir de la date à laquelle ils ont été crédités sur votre compte. Pour plus d’informations concernant les packs cliquez ici.


Les crédits monétaires

Après avoir passé une commande, vous avez 30 min pour annuler votre commande. Si vous annulez votre commande, le montant de votre commande sera crédité sous forme de crédit monétaire sur votre compte client. Ce crédit est valable pendant 1 an.



Attention: Un mail de rappel vous sera envoyé à différentes intervalles pour vous rappeler la date d’expiration de votre crédit.

Consulter mes crédits?

Si vous désirez consulter vos différents crédits, c’est très simple !

En cliquant sur Mon compte/ Mes crédits :


Waar kan ik mijn tegoeden raadplegen?

Vous visualiserez toutes les informations liées à vos crédits

  • Type de crédit et référence
  • Date d’achat
  • Date de validité
  • Quantité initiale, utilisée, restante


Comment utiliser mes crédits?

Les crédits sont pris en compte automatiquement dans votre panier si vous commandez le produit correspondant au crédit.


Tegoeden gebruiken

Les crédits produits et monétaires sont pris en compte automatiquement dans le panier :


Winkelmandje

Si vous ne souhaitez pas utiliser vos crédits, il suffit d’appuyer sur ‘Ne pas utiliser mes crédits’ dans le panier. Afin de prendre les crédits en compte il suffit d’appuyer sur ‘Utiliser mes crédits’.
Attention: Il n’est pas possible de désactiver l’utilisation de crédits monétaires.


Winkelmandje2

Pourquoi mes crédits ne fonctionnent-ils pas?

Il peut y avoir différentes raisons:

  • Vérifiez que l’utilisation automatique des crédits est bien activée et appuyez sur ‘Utiliser mes crédits’ dans le panier si ce n’est pas le cas.
  • Vérifiez pour quel produit votre crédit est valable et si vous avez inséré le produit correspondant dans votre panier.
  • Vérifiez la date d’expiration de votre crédit. Le crédit est- il encore valable ?
  • Vérifiez dans votre historique de commande que le crédit a bien été payé. S’il y a eu un incident lors du payement le crédit ne fonctionnera pas.
  • Les crédits ne sont pas valables pour les produits de nos partenaires. Si lors de la commande vous êtes redirigé vers un panier externe il s'agit d'un produit proposé par un partenaire. Vos crédits ne fonctionneront pas avec ce produit.

Cela ne fonctionne toujours pas?

Vous avez vérifié tous les points mentionnés ci-dessus et vos crédits ne fonctionnent toujours pas ? N’hésitez pas à contacter le service client pour plus d’informations.

Chargement

Chargement en cours

Veuillez patienter.
Votre action prendra effet dans un court instant.



Chargement en cours...
Chargement...

Prochainement disponible

Un email vous indiquant la modification de votre mot de passe vient de vous être envoyé à votre adresse email.

Modifier mon mot de passe